Questions / Réponses

 

A qui s’adresse ce programme de formation?

Le programme Digital Automotive Retail est fait sur mesure pour les entreprise des secteurs de la mobilité, qu’il s’agisse de véhicules de tourisme, camionnettes, véhicules lourds ou deux-roues. Nous nous adressons plus spécifiquement aux :

  • chefs d’entreprise
  • commerciaux
  • responsables après-vente
  • responsables marketing et communication
  • et plus généralement, à toute personne active dans le secteur et qui souhaite davantage utiliser le digital à des fins commerciales.

 

Quelle(s) formation(s) correspond(ent) à mes besoins?

Ce site vous propose un guide interactif qui vous permet de découvrir, en quelques clics, la formation la plus adaptée à vos défis commerciaux.

Faut-il être informaticien ou « geek » pour participer à ces formations ?

Aucune compétence informatique ou technologique préalable n’est requise, à l’exception des outils bureautiques que vous utilisez déjà quotidiennement (messagerie, traitement de texte, tableur…). En outre, ces formations vous montreront, pas à pas, comment utiliser les différentes plates-formes (Google Adwords, Facebook Ads etc.). Ces formations sont donc accessibles à tous, quel que soit le niveau de connaissances informatiques du participant.

Pourrais-je appliquer réellement ce que je vais apprendre aux formations ?

L’objectif du programme Digital Automotive Retail est de vous rendre le plus autonome possible dans la gestion de votre marketing digital. Les formations mettront l’accent sur des conseils pratiques que vous pourrez mettre en œuvre immédiatement, sans l’aide d’un prestataire externe.

Les activités des secteurs de la mobilité ont leur fonctionnement propre. Ces formations en tiennent-elles compte ?

Absolument. Ce programme a été réalisé par le département Business Training Coaching & Consultancy d’EDUCAM avec l’appui de formateurs spécialisés en marketing digital. En outre, les formateurs ont été sélectionnés pour leurs expériences préalables de formations et coaching auprès d’entreprises des secteurs de la mobilité, et ce, à tous les niveaux (concessions, garages, ateliers, agences digitales…).

Dois-je suivre l’ensemble des formations pour en retirer quelque chose ?

Le Digital Automotive Retail est conçu de façon extrêmement flexible et vous permet de choisir, à la carte, les formations adaptées aux besoins et défis commerciaux de votre entreprise. Chaque société ayant son évolution digitale propre, ce programme vous permet de choisir aisément la formation adaptée à votre maturité digitale. Cela va de l’approche opérationnelle à une vision plus stratégique. De la sorte, vous pouvez construire un trajet de formation véritablement sur mesure.

 

Est-ce qu’à l’issue de la formation, je recevrai la présentation du formateur ?

Pour votre confort d’apprentissage, le contenu de la formation vous sera remis. Vous aurez donc tout le loisir de reprendre les slides pour les étudier à votre aise et les utiliser devant votre écran.

J’ai encore des questions, à qui puis-je m’adresser?

Contactez-nous, nous sommes à votre disposition et vous répondrons dans les meilleurs délais.